Après avoir effectué diverses opérations sur la cuve à fioul, elle doit être enlevée et envoyée vers une entreprise de recyclage de déchets (métalliques ou plastiques), ou encore exploitée pour contenir de la terre fertile, de l’eau de pluie, etc. pour une question de respect de l’environnement. Pour cela, la cuve doit subir un découpage de cuve à fioul. De plus, elle est accompagnée de plusieurs tuyauteries et de dispositifs à débarrasser. DMA Environnement peut effectuer ce travail à Mouvaux.
Découpage de cuve à fioul avec DMA Environnement près de Mouvaux
La cuve à mazout (carburant non routier) est composée de différents éléments qui favorisent la transmission et la conservation des gaz, pour assurer le chauffage interne d’un bâtiment. Il s’agit de tuyauteries et de dispositifs spécifiques qui accompagnent la cuve. Ils sont fabriqués avec le même matériau que le contenant. Ce sont le limiteur de remplissage, les différents joints d’étanchéité et raccords, la jauge de remplissage, etc. Ces derniers sont à envoyer vers une société de transformation de déchets, ceci après un découpage de cuve à fioul qui implique un morcellement du contenant (en plastique ou en métal), quelle que soit sa forme (cylindrique ou rectangulaire). Un certificat et un bordereau de suivi des déchets seront envoyés au possesseur de la cuve.
Vous pouvez appeler le 03 20 70 72 32 ou venir directement chez DMA Environnement au Chemin du Pont des Vaches, 59166 Bousbecque, proche de Mouvaux pour davantage d’informations sur le découpage de cuve à fioul. Vous pouvez aussi envoyer un email via le formulaire de contact.