Travaux sur cuve à fioul, découpe, enlèvement, neutralisation

La société DMA Environnement met à votre disposition l’expérience de son équipe en matière de travaux pétroliers pour les sites près de Saint-Omer. Comme la chaudière à fioul est de plus en plus désuète, de nombreuses familles tendent vers l’utilisation d’énergies renouvelables pour l’alimentation électrique et surtout pour le système de chauffage. Le réservoir à mazout peut être transformé en stockage d’eaux pluviales. Mais pour cela, la neutralisation de cuve à fioul est obligatoire.

DMA Environnement explique la neutralisation de cuve à fioul à Saint-Omer

Même vide et hors d’usage, le réservoir à fioul représente un risque de pollution et d’explosivité. Relativement à cela, la neutralisation de cuve à fioul est donc inéluctable. Le procédé consiste, en effet, à remplir la citerne d’un solide inerte tel que le sable, la terre, la perlite, la mousse polyuréthane ou encore le béton. Il est de même très important de savoir que ces travaux ne peuvent être effectués qu’après d’autres actions antérieures dont : le pompage du reste de fioul de la citerne, le retrait des dépôts de sédiments et de boue, le lavage de la paroi interne et le dégazage.

Pour plus d’informations sur la neutralisation de cuve à fioul, vous pouvez vous rendre directement au Chemin du Pont des vaches, 59166, Bousbecque, proche de Saint-Omer. Vous avez aussi la possibilité d’appeler DMA Environnement au 03 20 70 72 32 ou de nous envoyer un email via le formulaire de contact.