Travaux sur cuve à fioul, découpe, enlèvement, neutralisation

Le fioul, comme tout autre carburant, produit du gaz lorsqu’il est conservé. Plus longtemps est la durée du stockage, plus élevé est le risque d’explosivité du réservoir. C’est pour éviter cette fin dramatique que la loi impose la neutralisation de cuve à fioul à Halluin. Ces travaux relèvent entièrement de la compétence de DMA Environnement.

DMA Environnement prend en main la neutralisation de cuve à fioul à Halluin

L’évitement d’une explosion : voici le but capital de la neutralisation de cuve à fioul. Suite à une vidange, un nettoyage minutieux ainsi qu’un dégazage du réservoir, les professionnels peuvent enfin le neutraliser. Pour cela, il convient de remplir complètement la cuve avec un élément inerte comme de la terre, la perlite, le béton et le sable. Chacun de ces solides présente leurs avantages. Par exemple, la neutralisation au béton de cuve enterrée permet de renforcer le sol et rend la surface utilisable. Pour ce qui est du sable, il ne condamne pas définitivement la citerne. En effet, il peut être évacué plus tard pour permettre une réutilisation de la cuve que ce soit dans sa fonction initiale ou pour d’autres usages.

Voici l’adresse du professionnel : Chemin du Pont des vaches, 59166, Bousbecque à moins de 10 minutes d’Halluin. Pour obtenir des informations éclairées sur la neutralisation de cuve à fioul, appelez DMA Environnement au 03 20 70 72 32 ou utilisez ce formulaire de contact.