Le stockage de produit pétrolier est soumis à des réglementations définies par l’article 28 de l’arrêté du 1er juillet 2004. Comme le fioul est un dérivé du pétrole, l’enlèvement de cuve à fioul est donc rattaché à ces règles. Pour vous assurer de réaliser les œuvres dans la légalité et en toute sécurité, vous pouvez vous tourner vers des professionnels comme DMA Environnement, présent dans les alentours de Dunkerque.
DMA Environnement, un professionnel de l’enlèvement de cuve à fioul à Dunkerque
L’enlèvement de cuve à fioul exige d’être fait après des nombreuses étapes de traitement de la cuve en question. En effet, on ne peut déplacer une cuve, qu’elle soit enterrée ou aérienne, sans prendre des précautions face à l’inflammabilité du réservoir. Les frais occasionnés par ce retrait peuvent être coûteux et dépendent de plusieurs variables dont : la capacité de la cuve, l’accessibilité et l’emplacement du réservoir, le matériau et les travaux additionnels. Cependant, il existe des aides venant de l’État pour encourager la transition vers l’utilisation d’énergie propre. Pour prétendre à cette prérogative, le propriétaire doit soumettre une demande accompagnée du devis des travaux de dépose. Le montant de la prime est de 800 euros pour les ménages aisés et 1200 euros pour les familles modestes.
Pour plus d’informations sur l’enlèvement de cuve à fioul, rendez-vous au Chemin du Pont des vaches, 59166, Bousbecque, près de Dunkerque. Vous pouvez également contacter DMA Environnement au 03 20 70 72 32 ou envoyer un email via le formulaire de contact.