Les installations de rejets d’eaux usées varient selon les bâtiments qui la possèdent. En effet, les consommations d’eau sont différentes d’une propriété résidentielle à une autre. Dans le cas d’un ménage, l’installation est individuelle. L’autre cas concerne les immeubles en copropriété, qui possède une installation collective. L’assainissement de ces différentes infrastructures est important pour éviter toute fuite en intérieur de maison, voire sous la terre. DMA Environnement peut intervenir à Lille pour ce travail.
Les diverses opérations à effectuer lors d’un assainissement à Lille par DMA Environnement
Différents contenants sont à vidanger lors de la réalisation d’un assainissement. En effet, plusieurs contenants spécifiques et autres éléments sont reliés par des réseaux de tuyauterie. Ce sont les fosses d’aisance, les fosses septiques, les citernes d’eaux pluviales, les microstations d’épuration et autres cuves installées dans le sol. Le principe réside dans la vidange des eaux usées, mais aussi le recueil des boues qui stagnent au fond. Ces résidus sont créés par des bactéries qui digèrent toutes les impuretés contenues dans les eaux polluées. Il s’agit ainsi d’un système naturel de filtration. L’eau restante, après la récupération des boues accumulées, est rejetée dans les rivières, les fleuves et les océans après des traitements particuliers dans des sociétés spécialisées à cet effet.
Vous pouvez appeler DMA Environnement au 03 20 70 72 32 ou envoyer un email via le formulaire de contact pour toute question sur l’assainissement. Notre entreprise se trouve au Chemin du Pont des Vaches, 59166 Bousbecque, proche de Lille.