Travaux sur cuve à fioul, découpe, enlèvement, neutralisation

Le fioul est un carburant pétrolier qui est composé de plusieurs atomes (carbone, hydrogène, azote, de soufre, d’oxygène, etc.). Les gaz formés par ces atomes ne provoquent que quelques séquelles passagères sur l’organisme humain, mais influencent gravement l’atmosphère à cause du dioxyde de carbone, de l’oxyde de soufre, du monoxyde de carbone, du dioxyde d’azote, des gaz alcalins et autres. La neutralisation de cuve à fioul à Roncq par DMA Environnement permet d’enfouir définitivement la cuve pour ne plus être réutilisée.

Le dégazage avant une neutralisation de cuve à fioul

Pour se débarrasser de la variété de gaz comprimés dans la cuve, un professionnel doit pomper le gaz et le stocker dans un compartiment de son camion-citerne. Ces gaz peuvent être réutilisés pour une tout autre exploitation (bouteille à gaz utilisé en cuisine, liquéfaction de l’hydrogène pour usage de carburant pour voiture, etc.). Après le débarras de toutes impuretés (y compris les boues hydrocarburées), la neutralisation de cuve à fioul peut être effectuée en toute sécurité. La cuve aérienne doit être ensevelie dans la terre, puis recouverte de matériaux immobiles (sable, terre, perlite, etc.). La cuve enterrée ne peut être retirée de la terre qu’après des travaux d’excavation. La neutralisation est la seule solution possible.

Pour davantage d’informations au sujet de la neutralisation de cuve à fioul, vous pouvez nous rendre visite au Chemin du Pont des Vaches, 59166 Bousbecque, à moins de 10 minutes de Roncq, ou remplir ce formulaire de contact. Vous pouvez également nous appeler au 03 20 70 72 32.